SSL – Google privilégiera dorénavant les pages en https

L’entreprise n’a pas manqué de le rappeler dans son communiqué de presse : la sécurité est une priorité pour Google. Pour la firme américaine, se promener sur internet devrait être une expérience sans danger, sans risques d’espionnage et sans risques de modification de contenu. L’échange n’a lieu qu’entre le site et l’internaute et cet échange est privé. C’est d’ailleurs pour cela que depuis un bon moment déjà, les services de la firme de Mountain View n’utilisent plus que des connexions HTTPS.

Dans la continuité de cette action, l’entreprise veut maintenant mettre en avant les sites qui proposent cette connexion sécurisée au détriment de ceux qui ne la proposent pas. L’entreprise explique que dans le cas de deux pages qui proposent le même contenu, celle qui est en HTTPS sera mieux référencée que celle qui ne l’est pas.

Google annonce faire attention à certains points avant d’effectuer ce changement. Le moteur de recherche vérifie par exemple que la page sécurisée en question ne contient pas de dépendances qui ne le seraient pas ou que la page en question ne contient pas d’éléments indiquant qu’elle ne devrait pas être indexée.

L’entreprise invite d’ailleurs les entreprises (ou les particuliers, tout le monde donc) à diriger leurs visiteurs vers une version HTTPS de leur page web.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *