VRVCA – Un fond de 10 Milliards de dollars pour promouvoir la réalité virtuelle et augmentée

Une trentaine d’entreprises et de fonds d’investissement, dont HTC et Sequoia Capital, se sont regroupés au sein de l’alliance Virtual Reality Venture Capital. Doté d’un capital de 10 milliards de dollars, elle a pour objectif de soutenir le développement et l’essor de projets en réalité virtuelle et augmentée.

Si d’aucuns prennent la réalité virtuelle et augmentée pour un feu de paille, c’est loin d’être l’avis de tout le monde. Et en particulier de plusieurs – et parmi les plus grands – fonds d’investissement et d’entreprises qui se sont réunis au sein d’une alliance inattendue. Baptisée Virtual Reality Venture Capital Alliance (VRVCA), cette structure regroupe une trentaine de sociétés dont HTC Vive, Sequoia Capital, Unity VC, The VR Fund, 500 Startups, Immersion Ventures, China eCapital…

« VRVCA se réunit tous les deux mois à Bejing et San Francisco. Si vous êtes une start-up qui veut rejoindre les rangs de la révolution VR et venir pitcher, soumettez-nous votre projet », indique l’alliance sur leur site web. « Nous finançons des start-ups depuis la phase d’amorçage à celle de pré-introduction en bourse. Nous cherchons des sociétés liées à la réalité virtuelle, augmentée et mixée. » Pour soumettre un projet, la VRVCA a mis en place un guichet en ligne dédié.

Plus d’infos sur le site VRVCA

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *