Un casque de réalité virtuelle offert pour l’achat du smartphone LG G3

On l’avait presque oublié tant LG n’en a pas fait la publicité depuis son annonce. Son casque de réalité virtuelle inspiré du Google Cardboard est pourtant disponible en France. Il est même offert pour l’achat d’un G3 grâce à un code promotionnel valable jusqu’au 31 mars prochain.

Les projets HTC Vive et autres HoloLens ont beau nous faire rêver, le plus accessible pour le moment en termes de réalité virtuelle tient plutôt aux casques de type Oculus Rift ou, pour les plus petits budgets, développés autour du concept Google Cardboard. À l’origine, il s’agit d’un simple boîtier de carton à monter soi-même – la mode du DIY perdure, ne l’oublions pas – dans laquelle deux lentilles prennent place. L’écran du smartphone tient lieu d’afficheur et un bouton aimanté permet de naviguer dans l’interface.

En février dernier, LG présentait un VR for G3, un appareil cette fois un peu plus abouti, du simple fait qu’il est conçu en plastique rigide et s’adapte au format du G3. Le casque est en effet percé d’ouvertures laissant son utilisateur accéder aux boutons de réglage du volume et à la touche power de l’appareil, situés au dos, et embarque des lanières permettant de fixer le tout sur la tête du mobinaute. LG avait dont annoncé cet appareil sans prix ni précision quant aux marchés concernés, mais on remarque aujourd’hui sa présence chez certains revendeurs en ligne. On le trouve ainsi à un prix cohérent avec les casques concurrents, soit 30 euros s’il est acheté seul. Toutefois, les amateurs de réalité virtuelle n’étant pas encore équipé d’un G3 peuvent l’obtenir gratuitement en utilisant le code CASLG dans leur panier à l’achat d’un LG G3, jusqu’au 31 mars prochain. Ce dernier est proposé en couleurs gris et doré au, pour ce weekend, est d’ailleurs facturé 399 euros au lieu de 499 euros. Le tout est disponible sur cette page.

source : Le casque de réalité virtuelle VR for G3 est offert avec le smartphone – FrAndroid

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *