Quel sera le prix du casque VR Vive de HTC ?

Le casque de réalité virtuelle Vive conçu par HTC en partenariat avec le studio Valve devrait coûter relativement cher en se positionnant dans la fourchette haute du tarif supposé de l’Oculus Rift.

Dévoilé en début de mois lors du WMC 2015, le casque de réalité virtuelle (VR) Vive de HTC et du studio de jeux vidéo Valve (Half-Life, Counter Strike), se pose en concurrent direct de l’Oculus Rift, ou encore de son ersatz Gear VR, de Samsung. Dernièrement, une interview du responsable marketing des produits connectés de HTC vient de révéler qu’en termes de tarifs, le Vive sera placé dans la fourchette haute, si l’on prend comme référence le dernier modèle de test du casque Oculus Rift qui devrait être vendu entre 200 et 400 dollars.

Si l’on reste sur cette fourchette de prix, le Vive dispose toutefois d’un atout supplémentaire. Pour un tarif équivalent, il intégrera deux contrôleurs spécialement adaptés à la réalité virtuelle afin de manipuler des objets ou utiliser des armes virtuelle.

Pour le reste, depuis sa présentation, peu d’éléments ont filtrés sur les caractéristiques de ce casque de VR. On sait qu’il sera capable de délivrer une définition de 1200 x 1800 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une vue à 360°. Le casque a été conçu pour être suffisamment léger afin d’être porté sans contraintes sur le visage. Son lancement est prévu pour la fin d’année 2015, avec une livraison auprès des développeurs durant ce printemps. (EP)

source : Casque de réalité virtuelle : le Vive HTC devrait coûter aussi cher que l’Oculus Rift – CNET France

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *