Eyefluence – Utilise le mouvement de l’œil pour interagir dans la réalité virtuelle

La start-up Eyefluence a mis au point une technologie de suivi du mouvement des yeux adaptée aux applications de réalité virtuelle et augmentée. Une démonstration effectuée sur des Google Glass a été présentée.

Les casques de réalité virtuelle et augmentée pourraient bien préfigurer ce que pourrait être le futur de l’informatique. Pour autant, jusqu’à présent, force est de constater que la navigation dans les mondes virtuels ainsi que les interactions avec ce type d’applications sont encore perfectibles et empêchent une immersion plus complète dans ces univers parallèles.

Pour tenter de résoudre ce problème, la start-up Eyefluence a mis au point une technologie de suivi du mouvement des yeux destinée aux applications et casques de réalité virtuelle. Dirigée par Jim Marggraff, connu pour être à l’origine du stylo LiveScribe, cette jeune société est d’ailleurs parvenue à séduire les investisseurs en levant 21 millions de dollars dans un tour de table auxquels Intel et Motorola Solutions ont notamment participé.

Une technologie à haut potentiel sans date de commercialisation
Le CEO d’Eyefluence en est persuadé : dans les années à venir, de plus en plus d’entreprises devront ajouter le suivi de mouvement des yeux dans leurs casques au risque de passer à côté d’une technologie clé d’interaction. Actuellement en phase de prototypage, la solution de la start-up n’est cependant pas encore assez aboutie pour être mise sur le marché. Mais une démonstration de 5 minutes suffit à montrer tout son potentiel, avec une grande facilité à naviguer et à zoomer parmi les contenus virtuels affichés dans le casque (en l’occurrence ici un Oculus Rift). Un aperçu du rendu de la technologie d’Eyefluence est visible dans cette vidéo.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *