Un projet de cuisine en réalité virtuelle

L’innovation est partout sur le salon de l’habitat de Cahors. Dans la maison du futur branchée et connectée et jusque chez une cuisiniste installée à Saint-Projet, qui met au service de ses clients un casque de réalité virtuelle en 3D, afin de visualiser leur projet d’aménagement.

Franchie l’entrée du Salon de l’habitat au parc des expositions de Cahors-Lalbenque, c’est un saut dans une autre dimension qui est proposé. Pour la première fois, il est possible de visiter une maison connectée où les objets intelligents, déjà commercialisés ou encore à l’état de prototype, sont censés rendre la vie quotidienne plus facile. Sur le thème «Demain c’est aujourd’hui», le visiteur passe du salon à la cuisine puis à la chambre et la salle de bain, en testant 35 objets souvent connectés au smartphone. Leur usage s’en trouve transformé. Un exemple : ce n’est plus un simple réveil posé sur la table de chevet mais un coach santé qui contrôle le sommeil et favorise le réveil en douceur.

Sur un autre stand, celui d’une cuisiniste installée à Saint-Projet, Marie-Laure Alibert, la réalité virtuelle procurée par la dernière innovation de la Silicon Valley, l’«Oculus Rift», propulse ses clients dans une autre dimension. «Je fais partie d’un réseau de cuisinistes exclusivement à domicile cuisine-raison et rayonne sur Cahors, Figeac, Gourdon». Marie-Laure Alibert se rend chez ses clients «pour s’imprégner du lieu. Puis, ensemble, on crée la cuisine.»

 

Curated from Un projet de cuisine en réalité virtuelle – 09/02/2015 – LaDepeche.fr

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *