Samsung lance le casque Gear VR by Oculus à seulement 99$

Dans le marché naissant des casques à réalité virtuelle, Samsung n’a pas l’intention de faire de la figuration. Son nouveau casque Gear VR conçu avec Oculus aujourd’hui disponible en précommande sur son site (ou sur Amazon) est en effet commercialisé 99 dollars, un prix d’appel plutôt séduisant.

Le Gear VR est différent du modèle Innovator Edition proposé aux développeurs : il est plus léger de 19%, plus ergonomique et compatible avec plus de smartphones de la marque sud-coréenne (Galaxy Note 5, S6, S6 Edge et S6 Edge Plus).

Il est accompagné de nouveaux contenus, surtout des jeux. On pourra retenir Oculus Arcade qui propose de vous plonger dans des jeux d’arcade des années 80/90. A juger sur pièces… Samsung et Oculus proposent également des films via Netflix ou encore le catalogue Oculus Video. Twitch et Vimeo font également partie des élus. Un catalogue de 200.000 images à 360 degrés est également disponible.

Bref, Samsung débarque avec un casque abordable et un éventail assez large de contenus. De quoi préempter le marché avant l’arrivée de l’Oculus Rift de Facebook qui se veut plus évolué ?

La société, rachetée en 2014 par Facebook pour 2 milliards de dollars, a fait savoir que le casque de réalité virtuelle serait lancé en début d’année prochaine. Et pour réussir ce lancement, Oculus a trouvé un partenaire de taille : Microsoft.

Le casque Rift et la console dernière génération de la firme, la Xbox One, pourront fonctionner de concert. Le Rift, dans sa version commerciale, sera disponible avec une manette conçue pour le jeu vidéo sur Xbox One.

Le périphérique comprendra également un capteur afin de suivre les mouvements du corps de l’utilisateur. Et ces mouvements sont alors interprétés dans le jeu afin de renforcer le sentiment d’immersion du joueur.

Le partenariat avec Microsoft permettra donc aux possesseurs de Xbox One de streamer des jeux sur l’Oculus Rift, à condition toutefois que le casque soit connecté à un PC sous Windows 10 intégrant la technologie de streaming. L’ensemble des jeux Xbox One seront compatibles.

Si le lancement du produit est désormais officiellement prévu pour début 2016, le constructeur s’est en revanche refusé à communiquer sur un prix. Couplé à un PC, l’Oculus Rift pourrait coûter environ 1500 dollars, 1.000 ou moins sans.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.