RISE – Une démo photoréaliste de réalité virtuelle exploitant l’Unreal Engine 4 et l’Oculus Rift

La société nurulize a profité de la GDC 2015 pour diffuser une démo technique de RISE, une expérience de réalité virtuelle exploitant le célèbre Oculus Rift DK2 et le moteur graphique Unreal Engine 4. Le rendu se veut de très haute qualité, notamment au niveau des textures, à l’aide du Granite SDK.

Outre les annonces en termes de jeux vidéo, la Game Developers Conference permet également d’en apprendre davantage sur les technologies en cours d’élaboration. Ainsi, la société Nurulize, spécialisée dans le développement de solutions logicielles de réalité virtuelle a profité de cet événement pour diffuser une démo technique plutôt impressionnante.

RISE se présente comme une expérience de réalité virtuelle qui exploite le célèbre casque Oculus Rift DK2 et une réalisation graphique exploitant l’Unreal Engine 4, le moteur graphique de la societé Epic Games.

Le rendu, visible dans la démo technique en résolution Ultra HD ( 4K ) et en temps réel ci-dessous, se veut clairement photoréaliste, notamment en raison des textures véritablement bluffantes.

Pour profiter d’un tel niveau de détails, Nurulize a utilisé le middleware de textures avancées de la startup gantoise Graphine baptisé Granite SDK. Cette solution permet de profiter d’une résolution 4K et d’un framerate à 90 images par seconde.

source : RISE : démo technique photoréaliste 4K avec l’Unreal Engine 4 et l’Oculus Rift

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *