Nous avons testé le Cardboard, la réalité virtuelle à moins de 30 euros | geeko

Conçu par google, le cardboard prend la forme d’un casque de réalité virtuelle en carton à assembler soi-même, qui permet de transformer son smartphone en véritable casque de réalité virtuelle.

De l’Oculus Right au Gear VR, la réalité virtuelle fait des émules. L’ennui, c’est que si cette technologie révolutionnaire attire le regard du grand public, la plupart des casques de réalité virtuelle vendus dans le commerce sont facturés à des tarifs particulièrement élevés. Difficile, voire impossible, de trouver un casque de qualité sous la barre des 200 euros. Pour cette raison, Google commercialise “Cardboard”, un casque de réalité virtuelle en carton, à assembler soi-même ou à acheter déjà monté, dans lequel l’utilisateur glisse son smartphone pour le transformer en un véritable casque de réalité virtuelle.

Autant vous rassurer tout de suite, le montage des lunettes de réalité virtuelle est très accessible et ne vous prendra pas plus de cinq minutes. Dispositif low-cost par excellence, le Cardboard a le mérite de familiariser le grand public avec la réalité virtuelle. Certes, il ne faut pas s’attendre à du luxe – le dispositif en carton s’abîme facilement, il faut “maintenir” le casque à l’aide de sa main, et par dessus le marché, l’ensemble n’est guère très confortable -, mais après tout, là n’est pas vraiment l’objectif. D’une part parce qu’utiliser un casque de réalité virtuelle en général créé facilement des migraines chez l’utilisateur, et que dès lors, vous ne l’utiliserez sans doute pas plus de dix minutes. D’autre part parce que pour “tester la technologie”, avant de peut-être investir dans un casque de réalité virtuelle en bonne et due forme, le Cardboard est largement suffisant pour se faire une première opinion.

 

Curated from Nous avons testé le Cardboard, la réalité virtuelle à moins de 30 euros | geeko

 

You may also like...

1 Response

  1. Alex dit :

    Une solution économique pour tester la réalité virtuelle avec son smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *