NextVR – L’entreprise américaine lève 30.5 Million de $ pour développer son activité de streaming en réalité virtuelle

Le service de streaming en réalité virtuelle NextVR vient de lever des fonds à hauteur de 30,5 millions de $. Une preuve de l’enthousiasme des investisseurs vis à vis de la réalité virtuelle, qui pourrait se développer à un rythme très rapide.

Les fondations se posent, discrètement. La réalité virtuelle tisse sa toile, et le nombre d’entreprises qui s’y intéressent est en croissance constante. Certains disent que 2016 sera l’année de la réalité virtuelle; pour d’autres, le marché n’explosera qu’en 2017. Quoi qu’il en soit, tous s’accordent sur un point : l’immersion dans un monde virtuelle avec des lunettes dédiées, c’est le prochain bouleversement de la technologie grand public.

La startup américaine NextVR s’inscrit déjà parmi les acteurs dynamiques de ce marché en émergence. Proposant le streaming en direct en réalité virtuelle d’évènements, l’entreprise vient de lever pas moins de 30,5 millions de $. Il y a quelques semaines, un dispositif mis en place par NextVR avait permis aux fans de basket une immersion au sein d’un match de NBA. À n’en pas douter, rencontres sportives et concerts seront bientôt systématiquement enregistrés et retransmis en réalité virtuelle.

Parmi les investisseurs, on trouve de grands acteurs du milieu sportif, comme le propriétaire de plusieurs clubs de NBA par exemple, ou encore des firmes d’évènementiel sportif. Preuve que la réalité virtuelle suscite bien des espoirs.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *