MWC 2015 – HTC se lance également dans la réalité virtuelle avec le Vive

HTC se lance dans la réalité virtuelle avec un casque dédié, baptisé Vive et conçu en partenariat avec Steam. Le constructeur promet qu’un modèle finalisé sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

Conclusion explosive pour une conférence de presse qui avait débuté sans grande saveur : HTC est le partenaire retenu pour le développement d’un casque de réalité virtuelle dédié à la plateforme Steam. Le taïwanais a dévoilé dimanche son premier modèle du genre. Baptisé Vive, il a été conçu en partenariat avec Valve, et devrait être prochainement accessible aux développeurs via un site dédié.

Du casque proprement dit, on ne sait pour l’instant pas grand chose : HTC évoque 70 capteurs dédiés à la mesure du mouvement et aux interactions avec l’utilisateur, et confirme que son casque a bien vocation à faire fonctionner Steam VR, l’environnement logiciel sur lequel planche l’éditeur de Half-Life. Les deux partenaires auraient d’ores et déjà commencé à se rapprocher d’éditeurs tiers, de façon à garantir une offre de contenus significative.

Le constructeur affirme qu’il proposera aux côtés du Vive un ensemble d’accessoires, dédiés au jeu ou à la manipulation d’objets au sein d’un environnement virtuel. HTC a enfin formulé une promesse ambitieuse : la commercialisation d’un casque finalisé, prêt pour le grand public, avant la fin de l’année. Les développeurs auront quant à eux accès au Vive dans le courant du mois de mars.

Valve devrait de son côté préciser ses ambitions en matière de réalité virtuelle dans le courant de la semaine, à l’occasion de la Game Developper Conference de San Francisco.

source : MWC 2015 – HTC dvoile Vive, un casque ralit virtuelle conu avec Valve

Consulter la fiche de l’évènement : MWC – Mobile World Congress 2015

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *