Laval Virtual – Prochaine grand messe de la réalité virtuelle du 23 au 27 mars 2016

Près de 15 000 visiteurs sont attendus sur plus de 5 000 m2 d’exposition du 23 au 27 mars prochain. À cette occasion, ce seront près de 170 exposants, d’une quarantaine de pays différents, qui se donneront rendez-vous à Laval Virtual, le plus grand salon européen dédié aux technologies et usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée dont ce sera la 18e édition.

Comme chaque année, les trois premiers jours du salon seront dédiés aux professionnels, scientifiques et étudiants. Au programme : une expo inédite, des tables rondes, échanges, rencontres, expériences immersives et interactives, la découverte des dernières innovations technologiques de réalité virtuelle et augmentée. Le week-end sera, quant à lui, consacré au grand public, qui pourra ainsi découvrir les technologies de demain et appréhender les nouveaux usages qui seront les leurs dans un proche quotidien.

Parmi les temps forts de l’édition 2016, citons :
– Le Pavillon des contenus – Totalement dédiés à des studios de production de jeux, de publicité, documentaires immersifs … L’idée est de réunir un maximum de nouveaux contenus en réalité virtuelle.
– Laval Virtual Awards – Cette compétition unique récompense les meilleures réalisations techniques par des prix décernés par un jury international de spécialistes.
– ReVolution – Cette compétition internationale récompense les projets les plus innovants (parfois les plus fous) de la réalité virtuelle.
– Startup Contest  – Ce concours est ouvert aux jeunes entreprises innovantes et aux projets de création d’entreprise dans les technologies et usages du virtuel ; il  permet aux lauréats de bénéficier d’un stand à disposition sur le salon.
– Forum d’investissement – Il réunit les meilleures entreprises de réalité virtuelle et réalité augmentée (sélectionnées sur concours) et un panel d’investisseurs français et européens, ayant un portefeuille dans les domaines des TIC et contenus numériques (Business Angels, Family Offices, Fonds de capital risque), en quête de projets innovants à financer.
– Virtual Fantasy – Cette compétition étudiante de référence en Europe met en avant les meilleures écoles, la créativité et l’ingéniosité des étudiants.

Laval, ville pionnière depuis près de 18 ans

Depuis 1999, Laval a su se hisser au rang de capitale mondiale de la réalité virtuelle et augmentée, grâce à un écosystème riche : incubateur pour start-up innovantes, entreprises  à fort rayonnement telles que Realyz, Are+ ou Haption,  laboratoires reconnus internationalement comme Clarte ou l’Ensam, accueil sur son sol de sociétés internationales de renom telle la société californienne Eon Reality, rendez-vous incontournables à commencer par Laval Virtual et, d’ici la mi-2017, l’inauguration du Laval Virtual Center, Formations et Universités lavalloises dédiées aux secteurs des technologies du virtuel.

Aujourd’hui, la réalité virtuelle et augmentée occupent une place importante dans notre quotidien, tant professionnel que personnel. Les technologies développées répondent, en effet, à des usages dans des secteurs aussi variés que l’enseignement, la recherche, l’industrie, l’architecture, les services, la santé, les transports, les loisirs … Laval l’a compris depuis bien longtemps et continue aujourd’hui à parier, œuvrer et investir pour le développement de ces technologies et leurs nombreuses applications.

Pour plus d’informations, cliquer ici

source : Sonovision – Laval Virtual 2016 – 15000 visiteurs, 170 exposants attendus du 23 au 27 mars

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *