La réalité virtuelle de Jaunt VR bientôt accompagnée de son Dolby Atmos

Nous vous présentions il y a quelques semaines la société Jaunt VR, une société spécialisée dans la production d’oeuvres cinématographiques dédiées à la réalité virtuelle. La société est à l’origine d’un rig particulièrement efficace permettant de filmer des environnements réels à 360 degrés avec des captures destinées à être consultées sur des casques de réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift ou le Samsung Gear VR.

Importante nouvelle aujourd’hui. La société annonce nouer un partenariat avec le géant Dolby. Les laboratoires Dolby annoncent l’intégration de la technologie sonore Dolby Atmos au sein des contenus VR de la société Jaunt. De quoi assurer une immersion sonore de première choix aux fans de réalité virtuelle !

Le Dolby Atmos est une technologie développée au cinéma particulièrement immersive. Elle permet d’exploiter un total de 64 enceintes et jusqu’à 128 flux audio non compressés de façon simultanée.

Appliquée à la réalité virtuelle, la technologie Dolby Atmos permettra d’intégrer des techniques de mixage orientées objet, ce qui permettra de placer le spectateur au centre d’une sphère globale qui l’enveloppe dans un espace sonore très riche et précis provenant de toutes les directions. L’ajustement des sonorités en temps réel selon les mouvements et déplacements de l’utilisateur sera bien sûr assuré. L’immersion est garantie.

Premiers films concernés : Black Mass et Kaiju Fury ! et Live and Let Die, un extrait d’un concert de Paul McCartney de 2014 dont le tournage a été assuré par Jaunt VR.

source : Du son Dolby Atmos pour les films en réalité virtuelle de Jaunt VR

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *