Hannovre – Obama et Merkel testent un casque de réalité virtuelle

Des présidents utiliseront sans doute un jour cette technologie pour un sommet du G8 en télé-présence. Lundi, Barack Obama et Angela Merkel ont testé un casque de réalité virtuelle de la Foire technologique de Hanovre. Et entre deux discussions sur les accords commerciaux, ils se sont visiblement bien amusés.

« C’est un un nouveau monde », s’est enthousiasmé Obama après avoir vu une représentation virtuelle de sa main en 3D via un casque ressemblant à une version améliorée de Google Cardboard. La chancelière a hoché la tête, visiblement satisfaite.

70 milliards de dollars en 2020
Le marché de la réalité virtuelle décolle tout doucement, avec la sortie de l’Oculus Rift et du HTC Vive, en attendant le Playstation VR. D’autres, comme Google et Samsung, misent sur une technologie mobile. Microsoft et la start-up secrète Magic Leap, enfin, croient davantage à la réalité augmentée, qui ne coupe pas l’utilisateur du monde extérieur.

Tout ce petit monde estime que ces technologies constituent la plateforme informatique du futur. Et selon TrendForce, le marché pourrait dépasser les 70 milliards de dollars d’ici 2020.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *