Google travaillerait à une version Android adaptée à la réalité virtuelle

google ne souhaite pas rater le virage de la réalité virtuelle et aurait déjà mis sur pied une équipe d’ingénieurs dont le rôle sera de mettre au point une version de son système d’exploitation android adaptée à la réalité virtuelle. C’est une source anonyme de la firme de Mountain View qui a fait parvenir l’information au Wall Street Journal.

Une version Android pour la réalité virtuelle serait en cours d’élaboration

Cette source aurait fait part de « dizaines d’ingénieurs » au sein d’une division spécialement dédiée à l’élaboration d’un système d’exploitation destiné à être intégré dans les futurs appareils de réalité virtuelle. Un marché florissant, si l’on regarde le nombre de casques de réalité virtuelle présentés lors des derniers salons spécialisés dans le high-tech.

L’objectif de Google est donc de proposer une version de son OS Android qui pourra à la fois être compatible avec les systèmes d’exploitation des autres terminaux (smartphones, tablettes, objets connectés, etc.), et qui pourra offrir la possibilité aux développeurs de proposer leurs applications. Le tout, gratuitement. Cette OS pour la réalité virtuelle rejoindrait les très nombreuses autres variantes d’Android, comme celles destinées aux voitures, aux montres connectées, à la télévision, etc.

Google s’ancre dans la réalité virtuelle

La source interne a également dévoilé au Wall Street Journal que cette équipe serait dirigée par Clay Bavor et Jeremy Doig. Un choix qui semble logique puisque Clay Bavor était dans le passé sur le projet Google Cardboard, un casque de réalité Virtuelle. Pour le moment, le géant Google n’a pas communiqué officiellement pour confirmer ou infirmer ces récentes révélations, mais ce choix est une direction naturelle de la firme de Mountain View qui a, rappelons-le, investi énormément d’argent dans la start-up Magic Leap, spécialisée dans la réalité virtuelle.

source : Google travaille sur une version d’Android destinée à la réalité virtuelle

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *