GDC 2015 : Valve va présenter SteamVR, un dispositif de réalité virtuelle

valve se lance à son tour dans la réalité virtuelle avec steamvr, un périphérique qui sera dévoilé à la GDC 2015.

Les adeptes de Valve et ceux qui attendent impatiemment l’Oculus Rift risquent d’avoir du mal à patienter jusqu’à la GDC 2015. La conférence, qui se déroulera du 2 au 6 mars prochain à San Francisco, va être l’occasion pour la firme d’en dévoiler plus sur ses nombreux projets hardware. De nouvelles Steam Machines dotées de la version finale de la Steam Controller tout d’abord, mais aussi de « nouveaux appareils de salon » et SteamVR, un dispositif de réalité virtuelle.

Mouvement évident est évident
C’est en tout cas ce que rapporte AnandTech (via Valve), qui relève d’ailleurs une partie de la description du programme de Valve à la conférence : « Valve a créé depuis la mi-2013 des prototypes avancés d’HDM (ndlr : un casque, en gros) de réalité virtuelle qui sont plus avancés que ceux auxquels les développeurs ont actuellement accès, et cette avance nous a permis d’engranger une tonne de connaissances spécifiques au rendu en réalité virtuelle que nous aimerions partager avec les développeurs qui travaillent ou qui vont bientôt activement travailler sur la VR. »

Reste à voir ce que compte concrètement proposer Valve en dehors de ces connaissances. L’on pense évidemment à un casque, mais aussi à plusieurs solutions hardware comme c’est déjà le cas des Steam Machines, ou encore à un simple écosystème de VR autour de Steam. Espérons dans tous les cas que sa solution connaitra moins de retards et de soucis que pour la Steam Controller qui devrait enfin arriver à maturité.

Concurrence positive
Quelle que soit la solution retenue et même si tous les acteurs concernés ne jouent pas dans la même catégorie, si Valve venait bel et bien à se mettre à la réalité virtuelle la concurrence déjà forte dans ce secteur entre Oculus, Sony, Microsoft ou encore Samsung pourraient bien être décuplée dans les moins à venir. Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle pour l’innovation.

source : GDC 2015 : Valve va présenter SteamVR, un dispositif de réalité virtuelle

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *