Étude – Les français prêts pour la réalité virtuelle

Si 89,8% des Français ont déjà entendu parler de réalité virtuelle, seulement un sur deux (50,5%) a une idée précise de ce que c’est réellement, selon un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA. Au final, ils sont tout de même nombreux, 71%, à souhaiter essayer cette nouvelle technologie.

La vision réaliste et immersive (60,8%) est le premier avantage de la réalité virtuelle cité par les sondés devant l’interaction (56,6%). Les Français y voient néanmoins nombreux freins, à commencer par la fatigue visuelle (53,8%), le prix (45,6%), les maux de tête (39,5%) et une certaine coupure avec la réalité (28,2%).

Le grand public s’attend de toute manière à un développement de la réalité virtuelle dans les 5 prochaines années, surtout dans le monde du jeu vidéo (58,6%) et des films (43,9%), mais également pour tout ce qui concerne les visites d’appartement (35,4%) ou encore le tourisme (31,6%). Seuls 2,6% des Français considèrent que cette technologie va échouer.

Cette étude a été menée en ligne par Toluna QuickSurveys le 6 avril 2016 auprès d’un échantillon de 2.020 personnes de 18 ans et plus.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *