Enquête – Le JDG interroge ses lecteurs sur leur intérêt pour les casques de réalité virtuelle

Dans les années 90, nous imaginions le futur des jeux vidéo et de l’informatique avec des casques de réalité virtuelle. Vingt ans plus tard, cette chose est devenue réalité. Pour le meilleur ou pour le pire ?

4585572_3_08b2_le-casque-de-realite-virtuelle-revive-de-h_0cb1d3f5c7e40a1801f81bcf641ede7e

HTC Vive

S’il y a eu des précurseurs, c’est bien Oculus qui a lancé la machine avec son Oculus Rift. Et depuis, les projets se sont multipliés. Et le MWC et la GDC ont été l’occasion de découvrir des nouvelles choses. Le projet le plus impressionnant reste celui réalisé par HTC en collaboration avec Valve : le Vive. Un casque de RV garanti sans vomi, selon Gabe. Et c’est tant mieux.

De même, nous pouvons citer Samsung, qui continue de pousser son Gear VR, casque adapté à ses smartphones. Un casque que nous avons pu tester ici, au JDG, et nous pouvons vous garantir qu’il se montre très impressionnant.

Samsung Gear VR

Samsung Gear VR

Sony est également dans la course avec son Project Morpheus, dédié à la PS4. Un casque d’abord dédié au jeux vidéo et dont les caractéristiques se montrent impressionnantes. Et puis il y a l’éternel Oculus, qui continue de pousser son Oculus Rift pour une commercialisation prochaine.

Enfin, notons le projet (un peu différent) de Microsoft : Hololens. Un casque qui lui aussi se montre prometteur et que nous attendons avec une certaine impatience.

Mais voilà, si à la rédaction, nous sommes assez impatients de voir ce que pourraient donner les casques de RV dans une utilisation commerciale, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et c’est là que vous, oui VOUS, entrez en jeu.

Sony Project Morpheus

Sony Project Morpheus

Voici donc les questions de notre PAL (Parole aux lecteurs) du vendredi :

  • Attendez vous les casques de RV ?
  • Si oui, lequel vous fait le plus envie ?
  • Pourquoi ?
  • Que comptez vous faire avec ?
  • Au contraire, les casques de RV vous laissent-ils de marbre ?

source & réponses : PAL : Est-ce que les casques de réalité virtuelle vous intéressent ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *