ELF – Un « selfie » nanodrone avec des capacités en réalité virtuelle

ELF est un nanodrone imprimé en 3D permettant de faire des selfies. Mis à part capturer des photos aériennes sous un angle inédit, sa particularité réside dans sa fonctionnalité de réalité virtuelle. En effet, il est livré avec un casque de réalité virtuelle en carton.

Développé par la firme chinoise ElecFreaks, ELF est un petit drone à six rotors. Sa caméra embarquée lui permet de prendre des photos et des vidéos aériennes en haute définition. La connexion avec un smartphone se fait via Bluetooth mais il est également compatible Wi-Fi. Fonctionnant avec une application mobile compagnon, l’utilisateur peut effectuer un « dronie » (selfie via un drone) facilement. Comme la plateforme est entièrement open source, il est possible de personnaliser l’engin en fonction des besoins. Afin de bénéficier d’une expérience immersive en 3D, il suffit de placer le smartphone à l’intérieur du casque de réalité virtuelle pour que la magie s’opère.

ELF est un projet qui a d’ores et déjà réussi son pari sur la plateforme Indiegogo. La première livraison est prévue pour juillet.

20150317001928-SHOT_ON_ELF

source : ELF, le drone à selfie imprimé en 3D

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *