castAR, une autre proposition de réalité virtuelle

On n’a pas fini d’entendre parler de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Microsoft s’est tout récemment lancé dans la bagarre avec l’impressionnant HoloLens, mais c’est loin d’être le seul projet en cours dans la Silicon Valley.

Technical Illusions compte bien faire parler de lui. Cette start-up, créée par un ancien de Valve, a mis au point une paire de lunettes baptisées castar. Le projet, financé sur kickstarter où il a levé un million de dollars, offre une vidéo de son fonctionnement qui va nous éclairer.

Assez proche d’HoloLens, castAR fonctionne également avec des mouvements de mains et de doigts, tout en ajoutant au lot une télécommande permettant de piloter les objets virtuels. Le casque intègre deux projecteurs, une caméra ainsi que des LED infrarouges. Les projecteurs affichent des images en trois dimensions sur une surface rétroréflective, tout en suivant le mouvement de la tête de l’utilisateur.

Pour en profiter, il est donc nécessaire d’avoir chez soi cette fameuse surface. Les lunettes sont déjà entre les mains des investisseurs, mais elles font surtout office de beta test pour le moment. Si vous avez raté la campagne Kickstarter, il est possible d’en pré-commander une paire pour 400$.

source : castAR, une autre proposition de réalité virtuelle

You and your friends can share this Mixed Reality experience that blends a virtual world into the real world. Move around naturally through this blended environment as you work or play together. See castAR in action in the video below. (Registered developers can download these demos and see for themselves).

source : castAR | Technical Illusions

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *