Björk : Son prochain clip en réalité virtuelle

Avis aux fans de björk ! La chanteuse islandaise va proposer son prochain clip vidéo dans une déclinaison adaptée à la réalité virtuelle. Le prochain clip de Björk sera visionnable sur les casques Oculus Rift. On parle du clip de Stonemilker.

La chanteuse a collaboré avec le réalisateur Andrew Thomas Huang pour développer un clip musical tirant profit du nouveau média qu’est la réalité virtuelle.

« C’est très facile de bénéficier d’une forme d’intimité avec la réalité virtuelle. C’est presque aussi intime que la vie réelle. Et la VR offre aussi cette qualité panoramique qui est impressionnante. Je pense que c’est très enthousiasmant. »

« J’ai réalisé cet album parce que j’ai senti que j’avais du contenu qui faisait sens, qui pouvait être rapporté de façon intéressante à la technologie. L’objectif n’est pas que cela marche avec le gadget juste pour l’emploi du gadget . Et c’est une question aussi de budget. Vous pouvez faire des applications avec peu de moyen. Les app’ c’était quelque chose de punk en fait. C’était comme monter un groupe de punk. Filmer pour l’Oculus Rift ne l’est pas ».

Stonemilker est un morceau lent qui fait la part belle à la voix et aux cordes. Le titre rappelle les premiers titres de la chanteuse islandaise. Il est tiré du nouvel album Vulnicura de la chanteuse.

A noter qu’une rétrospective autour de Björk se tiendra au MoMA de New York à partir du 8 mars prochain. D’autres travaux de la chanteuse seront présentés en réalité virtuelle à cette occasion.

Source : Björk : Un clip pour l’Oculus Rift !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *