Apple s’intéresse de prêt à la réalité virtuelle

 

Après avoir déposé moult brevets en rapport avec la réalité virtuelle, apple cherche désormais à embaucher des ingénieurs spécialisés dans ce domaine, comme en témoigne la dernière annonce d’emploi passée sur le site de la compagnie.

Le portail précise qu’un des postes à pourvoir consiste à « concevoir et développer des systèmes d’affichage liés aux environnements VR », et que le candidat retenu devra tester et travailler sur de nouveaux systèmes d’affichage pour les environnements virtuels, se coordonner avec les fournisseurs pour développer des solutions d’affichage personnalisé, et optimiser la fidélité des rendus sur ces nouveaux supports.

Une seconde offre d’emploi concerne un poste d’ingénieur senior spécialisé dans les systèmes d’affichage, qui gèrera l’ensemble du processus d’affichage, du matériel nécessaire au traitement final des séquences visuelles.

Après Samsung, Facebook et Microsoft, de plus en plus d’indices portent désormais à croire qu’Apple pourrait à son tour proposer un dispositif de réalité virtuelle, un domaine dans lequel la concurrence se prépare pour le moment relativement lentement, mais qui nécessite de construire un tout nouvel environnement en partant quasiment de zéro.

Comme à son habitude, la Pomme pourrait laisser les autres compagnies essuyer les plâtres avant de lancer sa solution maison. Depuis quelques mois, Apple semble toutefois plus encline à s’attaquer à de nouveaux marchés, et a notamment présenté au cours du dernier trimestre deux nouveaux smartphones plus grands, un système de paiement mobile ainsi que l’Apple Watch, et travaillerait de surcroit sur un projet de véhicule connecté autonome. Si la compagnie poursuit sa route à un rythme aussi soutenu, on ne serait pas étonnés de découvrir ce nouveau produit d’ici quelques mois seulement, à moins qu’un téléviseur ne surgisse entretemps du chapeau des ingénieurs pommés.

source : Des ingénieurs spécialisés dans la réalité virtuelle sont demandés à Cupertino

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *