Web – Quels outils pour gérer efficacement les réseaux sociaux ?

Les outils pour gérer les réseaux sociaux sont très nombreux. Ils proposent des fonctionnalités que les réseaux sociaux n’intègrent pas directement : analyse des résultats, veille clarifiée, animation plus aisée, modération plus efficace…

Pour mieux s’y retrouver, G2 Crowd a réalisé un classement des meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux, basé sur les avis des professionnels du secteur. Pour réaliser une classification représentative des meilleurs outils du marché, G2 Crowd n’a sélectionné que les services les plus notés. Deux KPI ont été retenus : la satisfaction des utilisateurs et l’usage de chaque outil. Les deux notes ont ensuite été mixées pour obtenir la liste des meilleurs outils.

Les pros apprécient particulièrement Sprout Social, AgoraPulse, Hootsuite, Viralheat et Sensible. Ce sont les services qui obtiennent la meilleure note vis-à-vis de la satisfaction des utilisateurs. Côté usage, ce sont Facebook Pages Manager, Hootsuite, TweetDeck, Sprout Social et Lithium qui se distinguent. La synthèse de ces deux KPI permet d’obtenir le top 5 des meilleurs outils :

  • Hootsuite
  • Sprout Social
  • AgoraPulse
  • TweetDeck
  • Buffer

source : Quels sont les meilleurs outils pour gérer les réseaux sociaux ? – Blog du Modérateur

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *