Votre cerveau sera incapable de distinguer cet éclairage artificiel de la lumière du Soleil | Daily Geek Show

Du métro aux parkings souterrains, nombreux sont les endroits qui manquent cruellement de lumière naturelle. Aujourd’hui, une entreprise italienne a réussi à créer une lumière artificielle qui reproduit parfaitement celle du Soleil ! En recherchant tout ce qui caractérise ses rayons lumineux, les chercheurs ont quasiment emprisonné un peu de Soleil dans une lucarne que l’on peut installer partout. DGS vous en dit plus sur cette technologie éblouissante.

est une entreprise italienne qui tente de créer depuis toujours une lumière artificielle qui ne serait pas considérée comme telle. Une lumière qui serait si réaliste qu’elle se confondrait avec les rayons lumineux du Soleil. Aujourd’hui, la société a réussi à créer cette source de lumière inédite qui réussit à tromper aussi bien les caméras que nos propres cerveaux. Cette technologie permet donc de s’offrir un peu de Soleil, « n’importe où, n’importe quand », grâce à une fenêtre à poser sur les murs, les plafonds, où l’on veut !

de haute technologie afin d’éclairer des pièces de façon homogène comme le ferait le Soleil. Cette lumière artificielle a été conçue pour fournir du « Soleil » aux espaces qui n’auraient pas la chance de bénéficier de lumière naturelle tels que des hôpitaux, des bureaux, des salles de sport ou des parkings souterrains. Mais cette technologie pourrait aussi servir dans d’autres domaines, artistique par exemple : les photographes pourraient utiliser cette lumière réaliste pour leurs séances photos en studio.

source : Votre cerveau sera incapable de distinguer cet éclairage artificiel de la lumière du Soleil | Daily Geek Show

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *