Vidéo – La réalité virtuelle vue par la mystérieuse start-up Magic Leap

L’entreprise qui travaille secrètement à une technologie de réalité augmentée vient de présenter une vidéo tournée dans ses locaux, qui montre ce que seront (peut-être) les jeux vidéo de demain. Attention, ça décoiffe !

Ceci est un jeu auquel nous jouons actuellement au bureau ». La start-up Magic Leap, qui devait présenter sa technologie de réalité augmentée à une conférence TED aujourd’hui, a finalement annulé sa présentation à la dernière minute. Et pour se faire pardonner, elle vient de publier une vidéo titrée « une journée classique au bureau chez Magic Leap » qui dévoile bien ce qu’elle a derrière la tête. Et c’est plutôt impressionnant. Regardez par vous-mêmes.

On découvre tout d’abord un employé à son bureau accédant à Youtube et à Gmail par le biais d’une interface 3D qu’il contrôle par des gestes de la main. On rappelle à ce propos que Google a largement investi dans Magic Leap, ce qui justifie amplement ce petit clin d’œil. Il lance ensuite un jeu de tir steampunk, dans lequel il tire avec un pistolet sur des ennemis qui sortent soudainement du plafond. Un FPS au bureau, le pied !

Bon, on a hâte d’essayer nous-mêmes, car on peut tout de même se demander si cela fonctionnera aussi bien que dans cette vidéo extrêmement bien réalisée. Magic Leap semble en tout cas vouloir tenir sa promesse d’une réalité augmentée 2.0 dans laquelle les éléments virtuels se confondront presque à la perfection avec des éléments bien réels. La vidéo étant par ailleurs shootée à la première personne, on ne voit évidemment pas l’attirail nécessaire (casque, câbles…) à une telle simulation. En attendant, on peut toujours rêver au potentiel impressionnant d’une telle technologie, qui on le rappelle est également promue par Microsoft avec son casque Hololens.

source : Réalité augmentée : la vidéo incroyable qui montre ce que Magic Leap nous prépare

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *