Une nouvelle vidéo de ce que promet Magic Leap dans la réalité augmentée

En mars dernier, on apprenait que la société Magic Leap avait déjà investi pas moins de 793 millions de dollars depuis le début de l’année dans les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Un investissement titanesque qui livre de nouveaux résultats cette semaine.

La firme, installée dans le sud de la Floride, vient de publier une vidéo illustrant sa technologie de « mixed-reality » ou réalité mixée, qui consiste à projeter des images générées virtuellement dans un environnement bien réel. Un mélange de réalité virtuelle et de réalité augmentée en somme.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’annonce prometteur. La séquence, à découvrir ci-dessous, montre ainsi comment cette technologie permet d’afficher sur un bureau physique, différents types d’informations telles des graphiques, la météo du jour, ou encore une carte en 3D.

Aucun effet spécial n’a été utilisé, les animations s’affichant en temps réel devant les yeux ébahis de l’utilisateur.

N’espérez cependant pas apercevoir le dispositif de réalité mixée de Magic Leap. Comme le rapporte Wired, ce dernier veut en effet encore garder secret son appareil, le temps de perfectionner son fonctionnement.

L’entreprise américaine brouille d’ailleurs les pistes sur la manière dont on profitera de sa technologie. Prépare-t-elle de lunettes comme les HoloLens ? La réponse a cette question ne nous sera pas donnée tout de suite, alors que Magic Leap se refuse de révéler quand sa machine arrivera sur le marché.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *