Pour son magasin Opéra Boulanger innove et embauche par vidéo

Pour l’ouverture de son prochain magasin à Opéra, le spécialiste de électroménager boulanger se lance dans une opération de recrutement originale particulièrement bien menée et pertinente. C’est en effet le directeur du magasin lui même qui s’adresse aux futurs candidats. Un bon moyen de leur présenter la réalité du job et de l’entreprise. Si vous vous retrouvez dans les qualités demandées par votre futur patron, vous pouvez passer à l’étape suivante.

En tout, 80 profils sont recherchés par Boulanger. Pour le recrutement, Boulanger propose un process classique avec envoi de CV et lettre de motivation par email. Mais il est aussi possible de postuler en vidéo. Ce module permet de passer les entretiens en vidéo, de chez soi. Il suffit de s’inscrire pour recevoir un lien par email. Il est alors possible (et conseillé) de s’entraîner à l’entretien afin de vérifier, par exemple, son matériel. L’entraînement reprend certaines questions posées en entretien. Idéal pour se préparer. Une fois prêt, il est possible de s’inscrire pour passer le « vrai » entretien, toujours face à sa webcam.

Boulanger profite de sa campagne de recrutement pour « dédramatiser » les entretiens avec une série de vidéos décalées. Elles présentent en effet tout ce qui’l ne faut pas faire ou ne pas dire en entretien. C’est plutôt drôle, et peut même être utile aux candidats.

source : Boulanger lance une campagne de recrutement innovante en vidéo – Blog du Modérateur

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *