Japon – Une école va organiser une visite en réalité augmentée d’une zone touchée par le tsunami

NATORI, Japon–(BUSINESS WIRE)–Miyagi Nogyo High School (Miyagi Agricultural High School) a développé un projet de lunettes en RA avec dmp Inc., pour le NATORI AR HOPE TOUR qui a pour but de découvrir comment la ville de Natori, à Miyagi, au Japon, a été affectée par le tsunami suivant le grand tremblement de terre qui a frappé l’est du Japon. Pour le service officiel débutant pour l’exercice financier 2015, Miyagi Nogyo High School organisera une visite le dimanche 15 mars 2015, pour les hôtes de l’Asia Resilience Forum, l’un des forums publics de la conférence mondiale des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophe qui aura lieu à Sendai, Miyagi, au Japon.

Présentation du NATORI AR HOPE TOUR

Le concept de ce projet consiste à offrir une expérience du passé, du présent et du futur de la ville de Natori grâce à la réalité augmentée (AR). La visite permettra de découvrir non seulement la tragédie engendrée par ce désastre, mais également l’espérance que les jeunes résidents locaux ont en l’avenir.

Au cours de cette visite, les visiteurs peuvent faire une expérience saisissante de la zone frappée par le tsunami grâce au contenu en RA, tandis que les guides que l’on nomme « Kataribe », des témoins de première main, offrent une interprétation.

Le contenu en RA présente :

  • Un affichage d’informations lié aux interprétations des « Kataribe »
  • Le paysage du Mont Hiyori avant et après le désastre
  • Une image d’un cerisier imaginaire en pleine floraison le long du canal Teizan dans le futur.

Informations de référence

L’idée d’utiliser un contenu en RA pour présenter le passé, le présent et le futur de Yuriage, Natori pour une visite a été émise par quelques étudiants de Miyagi Nogyo High School. Cette idée a remporté le grand prix de Kanko Koshien, un concours national ouvert aux lycéens qui proposent de nouvelles idées pour les projets touristiques de leurs régions locales.

Le lycée a demandé de collaborer avec dmp Inc. par le biais du gouvernement de la ville de Natori et de l’association du tourisme et des produits de la ville de Natori, et a développé une application en RA et une visite à commercialiser. Fort heureusement, ils ont reçu une assistance matérielle, incluant des lunettes en RA, de la part de SONY Corporation. Il y a déjà eu un petit nombre de visites utilisant des lunettes en RA au Japon, cependant, ce projet sera le premier incluant des lunettes en RA dans l’ensemble de la zone frappée par le désastre du grand tremblement de terre ayant affecté l’est du Japon.

À propos de la visite

Date : Lundi 15 mars 2015, de 8 h 30 à 9 h 30. (JST)
Lieu : Zone de Yuriage Junior High School au Mont Hiyori., dans la ville de Natori, dans la préfecture de Miyagi
Organisation : Asia Resilience Forum
Coopération : dmp Inc., Toneconnect Corp.
Soutien matériel : SONY Corporation

source : Miyagi Nogyo High School va organiser une visite en réalité augmentée de la ville de Natori, Miyagi, au Japon – l’une des zones les plus rudement frappées par le tsunami | Business Wire

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *