Hôtellerie – Partez à la découverte des hôtels capsules dont les Japonais raffolent

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, les hôtels capsules sont des lieux typiquement japonais qui maximisent l’espace d’occupation. En clair, les chambres se limitent donc à une simple cabine-lit ! Toutefois les propriétaires ne manquent pas d’imagination pour que l’atmosphère soit la plus agréable possible pour leurs clients. SooCurious vous en dit plus sur ces hôtels d’un genre très particulier.

Les cabines de ces hôtels ont généralement une surface moyenne de 2m sur 1m25 et sont souvent équipées d’une télé. Elles sont superposées par deux et alignées le long d’un long couloir. La taille des hôtels est variable : ils peuvent proposer de 50 à plus de 700 capsules ! Mais ce ne sont pas vraiment des hôtels classiques, il s’agit plus pour les Japonais d’un dépannage. Le client typique de l’hôtel capsule est en effet la personne en quête d’un endroit où dormir après avoir trop bu avec ses collègues en sortant du travail, ou les personnes ayant manqué le dernier train pour rentrer chez eux. Le prix des chambres est très accessible (deux à quatre mille yens la nuit) (environ 30 à 40 euros). La plupart du temps la clientèle est essentiellement masculine.

A votre arrivée dans l’hôtel, vous mettez vos chaussures dans un casier, vous porterez uniquement des patins pour ne pas salir le lieu. Vos bagages encombrants devront rester à la réception. Au sein de l’hôtel, vous trouverez sûrement également un salon avec Internet, télévision et des distributeurs de nourriture et de boissons. Niveau hygiène, la salle de bains est collective et comprend parfois un sauna.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

source : Partez à la découverte de ces hôtels capsules dont les Japonais raffolent | SooCurious

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *