Apple aurait elle aussi des projets dans la réalité augmentée ?

Un des experts les plus respectés des États-Unis en matière de réalité augmentée aurait pris ses quartiers à Cupertino, en la personne de Doug Bowman, révèle cette semaine le Financial Times.

L’homme est un ancien enseignant en sciences informatiques de l’université de Virginie, et y avait notamment dirigé des études sur les interactions entre les hommes et les ordinateurs pendant environ cinq ans. Les recherches menées par Doug Bowman auraient été principalement concentrées sur « les interfaces utilisateur en 3 dimensions et les bénéfices de l’immersion dans des environnements virtuels », et il possèderait une expérience aussi bien dans la réalité virtuelle immersion que la réalité augmentée.

Si plusieurs observateurs estiment qu’Apple est à la traine dans ces domaines, la compagnie a multiplié les acquisitions au cours des derniers mois, en s’offrant notamment Emotient, une entreprise spécialisée dans la reconnaissance d’expressions et d’émotions, Faceshift, dont les activités sont concentrées sur le « Motion Capture », ou encore Metaio, qui conçoit des applications en rapport avec la réalité augmentée.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *